Réalité Augmentée

La réalité augmentée se vit de différentes manières et s’invite sur tous les supports pour une communication enrichissante et assurément divertissante !

En termes de réalité augmentée, le catalogue IKEA 2013 a marqué les esprits, en parvenant à
transcender tous les atouts d’un document papier et d’une oeuvre digitale. Mais il existe de
nombreux exemples tout aussi incroyables : en décembre 2009, « Dassault Systèmes » avait
ainsi réalisé un jeu vidéo en 3D – à l’occasion de la sortie d’ « Arthur et la Vengeance de
Maltazard », - sur une boîte Chocapic ! Fin 2010, « Artees » était aussi parvenu à offrir une
expérience de réalité augmentée sur un T-Shirt, dont le principal dessin était une télévision
où seul l’écran s’animait. Plus tard, « Augmented Media » s’emparait des environnements
dédiés à l’affichage, pour les revisiter complètement. Mais au-delà du marché des entreprises
privées, certaines institutions surfent déjà sur cette technologie, pour proposer des visites
enrichies de leur ville, à l’image de Londres.



Recherche(s) associée(s): réalité augmentée   agence de communication luxembourg   rebranding luxembourg   agence de publicité luxembourg

Intéressés ?

Contactez-nous pour un rendez-vous