Réalité Augmentée

Désormais empruntée par de nombreux publicitaires, la réalité augmentée a le pouvoir d’enrichir la communication. Définition et décryptage de cette technologie novatrice.

La réalité augmentée est une technologie qui mélange le monde réel et les données
virtuelles, le tout en temps réel. Elle utilise impérativement un environnement en 3D – comme
dans la vraie vie - et doit absolument être interactive. En d’autres termes, la technique de la
réalité augmentée doit pouvoir s’ajuster car une modification dans le monde réel doit générer
un ajustement des données virtuelles, pour que l’expérience utilisateur reste intacte et
enrichissante. Par exemple, si l’on souhaite faire apparaître des lunettes sur un visage,
l’ordinateur doit déjà capturer votre image, puis réussir à « caler » la position de vos yeux et
du nez, en temps réel. Si les agences de communication et les publicitaires s’emparent
aujourd’hui du phénomène, c’est parce que la réalité augmentée est un formidable outil
d’aide à la décision.



Recherche(s) associée(s):   réalité augmentée luxembourg  la réalité augmentée  réalité augmentée

Intéressés ?

Contactez-nous pour un rendez-vous