Il était une fois... Ramborn

Créer une histoire, lui donner vie avec des bases solides

Le cidre, tout le monde le sait, est une spécialité anglaise. Donc, comment positionner ce cidre luxembourgeois ?

Nous sommes partis du postula de ne pas réinventer ce qui existe déjà, mais bien de s’appuyer dessus. Créer un visuel montrant le côté traditionnel de la boisson. Montrer que ce cidre est réalisé comme tous les autres cidres, en respectant les méthodes ancestrales, mais avec la touche locale en plus. La marque Ramborn est nouvelle sur le marché, mais de confection traditionnelle donc nous avons voulu que son image le soit également. Il a fallu créer une histoire autour de Ramborn, y immerger la marque et communiquer ce côté « classique », ce côté traditions, ce côté fait-maison. Cette histoire apparaît dans chaque étiquette, photo ou campagne de promotion que nous avons réalisées.

La passion d’une nouvelle marque

C’est l’histoire d’un passionné qui décide de créer le premier cidre luxembourgeois. Nous avons eu la chance de suivre cette véritable épopée depuis son tout début, de voir grandir la marque ainsi que l’équipe de Ramborn. En quelques années, Ramborn a su devenir une marque luxembourgeoise reconnue dans son pays, mais aussi au-delà de ses frontières.

Plusieurs années pour y arriver

La promotion au début était timide et c’est normal, mais elle a vite pris une vitesse de croisière importante. L’équipe de Ramborn s’est rapidement agrandie, ainsi que les nombreux produits et manifestations. Et c’est sans parler du nombre incroyable de bouteilles vendues qui ne cessait d’augmenter année après année. Nous avons donc décliné le visuel des nouveaux produits et proposé de nouvelles façons de toucher le public. En 3 ans, Ramborn a su se faire connaître et, aujourd’hui, cette marque fait véritablement partie du patrimoine luxembourgeois.

Nous sommes heureux d’avoir contribué à cette aventure tant au niveau visuel qu’en conseils marketing.

Project Info:

Client: Ramborn S.A.

Travaux:

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